Maple cutting board (end-grain) Maple cutting board (end-grain)

This Giroux maple cutting board is a classic! The end grain exhibits a checkerboard effect reminiscent of traditional butcher blocks....

This Giroux maple cutting board is a classic! The end grain exhibits a checkerboard effect reminiscent of traditional butcher blocks....

$488.00

This Giroux maple cutting board is a classic! The end grain exhibits a checkerboard effect reminiscent of traditional butcher blocks. The different textures of the wood are highlighted and reveal the subtle colors of the maple. In addition, this grain arrangement makes the work surface extremely smooth and durable. When cutting food, the end grains will absorb the impact of the blade, making the board resistant to knife marks and cuts. Not only will your board keep the same look for many years to come, your knives will stay sharp for longer.

Characteristics :

  • One size available: 16" x 24" (40 cm x 61cm)
  • Height: 2'' (5 cm) and 2 3/8'' with the bumpers(6 cm)
  • Treated with heavy mineral oil, non-toxic
  • Assembly with glue that is approved by Health Canada and the FDA
  • Giroux logo in inlaid pewter
  • Includes 4 non-slip bumpers providing a stable work surface (to install)
  • Includes 100 ml bottle of heavy mineral oil

Please note that each cutting boards is unique and that the colour may be different from the one in the picture.

    This Giroux maple cutting board is a classic! The end grain exhibits a checkerboard effect reminiscent of traditional butcher blocks. The different textures of the wood are highlighted and reveal the subtle colors of the maple. In addition, this grain arrangement makes the work surface extremely smooth and durable. When cutting food, the end grains will absorb the impact of the blade, making the board resistant to knife marks and cuts. Not only will your board keep the same look for many years to come, your knives will stay sharp for longer.

    Characteristics :

    • One size available: 16" x 24" (40 cm x 61cm)
    • Height: 2'' (5 cm) and 2 3/8'' with the bumpers(6 cm)
    • Treated with heavy mineral oil, non-toxic
    • Assembly with glue that is approved by Health Canada and the FDA
    • Giroux logo in inlaid pewter
    • Includes 4 non-slip bumpers providing a stable work surface (to install)
    • Includes 100 ml bottle of heavy mineral oil

    Please note that each cutting boards is unique and that the colour may be different from the one in the picture.

      Our essentials and timeless product are all made with edge-grain wood.

      For the cutting board, you have the choice. We have edge-grain and end-grain cutting boards.

      Hesitating between an edge-grain and an end-grain cutting board?

      The edge-grain wood let us see more movement and more colour variation of the wood, depending on the wood species. The end-grain is more firm and long-lived. In fact, hardness of end-grain surface is almost one and half times higher than hardness of side or edge-grain surface. When you use an end-grain cutting board, knives stay sharp longer. When the knife is pressed against the end-grain, it penetrates between the fibers of the wood instead of across the fibers as with an edge-grain board. Instead of cutting fibers and dulling the knife, the fibers will close back together and the knife will keep its edge.

      Our essentials and timeless product are all made with edge-grain wood.

      For the cutting board, you have the choice. We have edge-grain and end-grain cutting boards.

      Hesitating between an edge-grain and an end-grain cutting board?

      The edge-grain wood let us see more movement and more colour variation of the wood, depending on the wood species. The end-grain is more firm and long-lived. In fact, hardness of end-grain surface is almost one and half times higher than hardness of side or edge-grain surface. When you use an end-grain cutting board, knives stay sharp longer. When the knife is pressed against the end-grain, it penetrates between the fibers of the wood instead of across the fibers as with an edge-grain board. Instead of cutting fibers and dulling the knife, the fibers will close back together and the knife will keep its edge.

Planche à découper en érable (debout) Planche à découper en érable (debout)

Cette planche à découper Giroux en érable est un classique! Le bois debout expose un effet damier qui rappelle les...

Cette planche à découper Giroux en érable est un classique! Le bois debout expose un effet damier qui rappelle les...

$488.00

Cette planche à découper Giroux en érable est un classique! Le bois debout expose un effet damier qui rappelle les blocs de bouchers traditionnels. Les différentes textures du bois sont mises en valeur et laissent paraître les subtiles couleurs de l'érable. De plus, cette disposition du grain rend la surface de travail extrêmement lisse et durable. Au moment de couper les aliments, les fibres absorberont les impacts de la lame, rendant ainsi la planche résistante aux marques et coupures de couteau. Non seulement votre planche gardera le même aspect pendant de nombreuses années, mais vos couteaux resteront affûtés plus longtemps.

Caractéristiques :

  • Unique grandeur disponible : 16" x 24" (40 cm x 61 cm)
  • Hauteur : 2" (5 cm) et 2 3/8'' avec les pattes (6 cm)
  • Traitée à l'huile minérale lourde, non-toxique
  • Assemblée à l'aide de colle alimentaire, approuvée par Santé Canada et la FDA
  • Logo Giroux en étain incrusté
  • Inclus 4 pattes antidérapantes procurant une surface de travail stable (à installer)
  • Inclus une bouteille de 100 ml d'huile minérale lourde

À noter que chaque planche est unique et que la couleur du bois peut différer d'une planche à l'autre.

    Cette planche à découper Giroux en érable est un classique! Le bois debout expose un effet damier qui rappelle les blocs de bouchers traditionnels. Les différentes textures du bois sont mises en valeur et laissent paraître les subtiles couleurs de l'érable. De plus, cette disposition du grain rend la surface de travail extrêmement lisse et durable. Au moment de couper les aliments, les fibres absorberont les impacts de la lame, rendant ainsi la planche résistante aux marques et coupures de couteau. Non seulement votre planche gardera le même aspect pendant de nombreuses années, mais vos couteaux resteront affûtés plus longtemps.

    Caractéristiques :

    • Unique grandeur disponible : 16" x 24" (40 cm x 61 cm)
    • Hauteur : 2" (5 cm) et 2 3/8'' avec les pattes (6 cm)
    • Traitée à l'huile minérale lourde, non-toxique
    • Assemblée à l'aide de colle alimentaire, approuvée par Santé Canada et la FDA
    • Logo Giroux en étain incrusté
    • Inclus 4 pattes antidérapantes procurant une surface de travail stable (à installer)
    • Inclus une bouteille de 100 ml d'huile minérale lourde

    À noter que chaque planche est unique et que la couleur du bois peut différer d'une planche à l'autre.

      Nos produits essentiels et intemporels sont tous fait à partir d'une construction de bois à plat.

      Pour ce qui est de nos planches à découper, vous avez le choix. Nous avons des planches en bois à plat et en bois debout.

      Vous hésitez entre une planche à découper en bois debout et une planche à découper en bois à plat?

      Le grain à plat présente plus de mouvements et permet de voir plus de variation de couleurs selon l'essence de bois. Le grain debout est plus ferme et a une plus longue durée de vie. En fait, la dureté du grain debout est environ une fois et demi plus élevée que celle du grain à plat. Quand vous utilisez une planche à découper en bois debout, les couteaux restent effilés plus longtemps et ont besoin d'être aiguisé moins souvent. Quand le couteau rentre en contact avec la surface de la planche, la lame pénètre entre les fibres du bois plutôt que de croiser les fibres du bois comme c'est le cas avec un bois à plat. Plutôt que de couper les fibres du bois et abîmer la lame, les fibres vont se refermer sur elles-mêmes et le couteau restera effilé.

      Nos produits essentiels et intemporels sont tous fait à partir d'une construction de bois à plat.

      Pour ce qui est de nos planches à découper, vous avez le choix. Nous avons des planches en bois à plat et en bois debout.

      Vous hésitez entre une planche à découper en bois debout et une planche à découper en bois à plat?

      Le grain à plat présente plus de mouvements et permet de voir plus de variation de couleurs selon l'essence de bois. Le grain debout est plus ferme et a une plus longue durée de vie. En fait, la dureté du grain debout est environ une fois et demi plus élevée que celle du grain à plat. Quand vous utilisez une planche à découper en bois debout, les couteaux restent effilés plus longtemps et ont besoin d'être aiguisé moins souvent. Quand le couteau rentre en contact avec la surface de la planche, la lame pénètre entre les fibres du bois plutôt que de croiser les fibres du bois comme c'est le cas avec un bois à plat. Plutôt que de couper les fibres du bois et abîmer la lame, les fibres vont se refermer sur elles-mêmes et le couteau restera effilé.